mardi 16 février 2010

J'ai mangé le soleil (Suite)

Le chat était d'un noir de suie et portait fièrement ses moustaches translucides.
"Que fais-tu là, lui demandai-je, et pourquoi miaules-tu ainsi?"
"Je ne peux plus descendre, me répondit-il, mes griffes sont recourbées: elles sont parfaites pour grimper mais ne servent à rien pour la descente."
Mon compagnon le bouleau étendit alors une de ses branches sur laquelle le chat grimpa pour se faire déposer au sol, sain et sauf, quelques instants plus tard.
"Où allez-vous donc?, demanda ensuite le félin, Vous formez une bien étrange compagnie. A-t-on jamais vu un homme et un arbre voyager de concert?"
"En quoi cela importe? Nous voyageons ensemble car nous allons au même endroit bien que nous ne connaissions pas notre destination. Viens donc avec nous si tu n'as rien de prévu."
Le chat noir ne se le laissa pas dire deux fois et nous emboita sans hésiter le pas. Il avait pompeusement dressé la queue et arrondi le dos.

Au bout de quelques instants, le bouleau et moi vîmes partir notre ami félin comme une flèche en direction d'un trou dans le mur dans lequel était tapie, toute tremblante, une petite souris grise au museau rosâtre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire